Changement de tapisserie et peinture à la charge de qui ?

La tapisserie et les peintures de la location sont vieilles de 15 ans et en mauvais état. Mon locataire me demande de les changer. Les frais sont ils à la charge du propriétaire ?
2 Réponses
D'après le décret du 26 aout 1987, le locataire doit prendre en charge les menues réparations et l'entretien courant des revêtements mis à sa disposition. Toutefois, il n'est pas tenu d'effectuer les réparations qui sont normalement à sa charge dans certains cas. Par exemple: quand il s'agit d'une usure normale des équipements et revêtements. Il me semble qu'après 15 ans, il s'agit quand même d'une usure normale et qu'il est tout à fait logique que le propriétaire procède à une rénovation non? Vous êtes tenus par la loi de mettre à la disposition du locataire un logement en bon état. Moi, je dirais que vous devez prendre en charge ces changements.
Bonjour, je dirais aussi que même s'il n'y a pas d'obligations légales de faire des travaux de peinture ou de refaire les tapisseries, il me semble que 15 ans sans travaux c'est une période longue et qu'un rafraichissement s'impose. Pour info, on dit qu'il faut refaire la tapisserie des murs ou les peintures en moyenne tous les 10 ans. En fait pour t'aider à faire passer la pilule, dis-toi bien que ces travaux ne sont pas une charge, mais une façon de valoriser et d'embellir ton logement.


Votre réponse

Texte trop long