C'est au locataire d'installer un portail ?

Bonjour, Avec le propriétaire, mon conjoint a posé le portail en PVC de notre maison. Par contre rien ne permet de le tenir en cas de vent pour sortir notre véhicule. De ce fait on fait tenir les côtés avec une pierre le temps de sortir. De ce fait, une partie du portail s'est abîmé. Je souhaiterais savoir si les frais de réparations de ce portail sont à notre charge sachant qu'on n'a pas le choix de le maintenir de cette manière si on est seul. Ps : le propriétaire a acheté les crans d'arrêt qui permettent le maintien mais il considère que c'est à mon mari de les poser.
2 Réponses
Bonjour, je pense que non car votre propriétaire aurait du s'assurer que le portail était bien posé et ce, même si votre mari l'a aidé à le poser. Je pense donc que le défaillance vient du propriétaire. Par ailleurs, je ne pense pas du tout que cela soit à votre mari de poser les crans d'arrêt. Si votre propriétaire décide d'installer un portail, c'est à lui d'en assumer seul l'installation.
La loi exige que le propriétaire fasse les travaux qui augmentent la valeur du logement loué. Elle exige également que celui-ci entretienne les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et qu'il y fasse des réparations autres que locatives, nécessaires au maintien en état des lieux. Ainsi, je dirais que si le propriétaire a installé le portail et que celui-ci est défaillant, c'est à lui de le mettre en état de fonctionner. Pour être plus précis, il doit prendre en charge toute l'opération. Tant mieux s'il a déjà acheté les crans mais ce n'est pas à ton mari de les poser. Pour éviter les éventuels problèmes causés par cette opération, il faut que ce soit lui qui les pose.


Votre réponse

Texte trop long