charges individuelles/chauffage

Bonjour, notre chaudière collective au fuel occasionne 200€ de charges/ mois. Il n'est pas tenu compte du volume de l'appart ( slmt de la surface, or, certains apparts ont des plafonds 2x+hauts que les autres) ni de la CONSOMMATION REELLE liée à la sensation subjective de confort ou à l'engagement écologique ( mamie vs actifs jeunes). J'ai besoin d'économiser de l'argent à partir de la rentrée prochaine; je souhaiterais me désolidariser de ce système injuste pour acheter quelques radiateurs électriques et réduire ma facture de moitié; quitte à ce qu'on vienne enlever des pièces sur les radiateurs actuels pour s'assurer que je ne profite pas du système au fuel. En ai-je le droit? MC

1 Réponse

Bonjour,

En théorie, vous pouvez le faire, mais cela va vous engendrer des frais exorbitants.
Il faudra faire intervenir un expert et un architecte.

Les normes en cours ne sont pas fait pour cela. Pour vous donner un exemple, Nous avons souhaitez faire désolidariser l'ensemble de notre copropriété du système de chauffage au fuel de la résidence ou se situe l'immeuble. Le devis pour l'étude de faisabilité équivalais à une année de chauffage pour tout l'immeuble.

Merci. En tant que LOCATAIRE, je pensais juste proposer à la Régie de supprimer les manettes des radiateurs pour s'assurer que je ne les utilise pas, et j'aurais acheté des radiateurs électriques d'appoint sur mes deniers personnels, uniquement. Quand je pense à la mamie d'à côté qui a dû chauffer à fond pendant ce w-e pluvieux alors que mes filles et moi serrons les dents... pour finalement régler sa facture à elle! Ai-je le droit de ne pas payer ces charges-là si je m'engage à ne pas utiliser un service?



Votre réponse

Texte trop long