Contester un montant de charges locatives ahurissant

Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a 3 mois pour lequel je payais 135 Euro de charges par mois. L'année dernière, j'ai eu une régularisation de 650 Euro et cette année le propriétaire me demande une régularisation de 1250 Euro avec des justificatifs que je ne comprends pas. Est-ce que c'est possible de payer autant alors que j'habite un 50 m2 ? Et est-ce que je suis obligé de payer alors que le propriétaire a gardé la caution qui est de 550 Euro ?
2 Réponses
Bonjour, les montants dont vous parlez me semblent très élevés. Le propriétaire doit vous donner un décompte précis de ces charges. Parfois, il arrive que des charges qu'il aurait du prendre à son compte soient imputées à tort au locataire. Il doit donc vous donner un état précis de ces charges, factures et/ou justificatifs à l'appui. Si les justificatifs ne sont pas précis/justifiés ou sincères, vous pouvez très bien contester toute ou partie de la régularisation. Qu'est-ce qui justifie qu'il ait gardé la caution ?
Bonjour Tous les syndics de copropriété adressent aux propriétaires bailleurs, un état des charges indiquant la répartition des charges "propriétaire-locataire" Demandez à votre propriétaire, copie de cet état, et à défaut, assignez le devant le Juge de proximité près le Tribunal d'instance de votre ancien lieu de résidence pour demandez des justificatifs, ainsi que le remboursement de votre caution, injustement conservée. Tenez nous au courant de vos démarches pour la jurisprudence


Votre réponse

Texte trop long