Charges locatives de ramonage quand on n'a pas de cheminée ?
Bonjour à tous. Mon appartement étant 100% électrique, je suis surpris de constater la présence de dépenses de ramonage dans mon décompte de charges. Dois-je payer pour les autres car effectivement dans mon immeuble d'autres appartements disposent de cheminées ou puis-je demander à en être exonéré ? Merci par avance
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- SirSoorir
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Effectivement, vous pouvez demander à en être exonéré. Pourquoi payer ce que vous ne consommez ni n’utilisez pas ? Dans un premier temps, pour en avoir le cœur net, parlez-en avec votre propriétaire. Peut-être qu’il s’est trompé dans ses comptes ? Dans un second temps, s’il persiste à vous les faire payer, n’hésitez pas à lui envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception pour lui faire part de votre désaccord. Et s’il ne réagit pas encore à cette tentative, il faut lui envoyer une lettre de mise en demeure.
Je crois qu'il s'agit tout simplement d'une erreur réalisée par le propriétaire. ça arrive parfois mais tu ne dois pas payer ce que tu n'as pas consommé. Il faut juste que tu amènes le décompte auprès de ton propriétaire et que tu lui expliques la situation. Si ton propriétaire est de mauvaise foi, il pourrait refuser d'entendre tes explications. ça arrive assez souvent aussi mais ne panique pas! S'il refuse de t'entendre, envoie-lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle tu expliqueras la situation. Tu dois associer à cette lettre une copie du contrat de location où il est mentionné que ton appartement est 100 % électrique. Ou à défaut d’une telle précision dans le contrat, une preuve de cette situation. Dans le cas où celui-ci ne réagit pas encore, envoie-lui une lettre de mise en demeure. S'il fait toujours la sourde oreille, tu peux intenter une action en justice.