chauffeur privé et permis probatoire?
Bonjour, merci pour l'article!
J'ai eu mon permis B il y a un mois et je me rends compte que conduire est un vrai plaisir pour moi! J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir un poste de chauffeur privé avec un permis probatoire ou s'il est nécessaire d'attendre d'avoir les 12 pts ? Ou alors un stage ou un apprentissage ?
Merci de votre réponse!
- Rubrique : fiches métiers
- Réponse : 1
- Kenofduty
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
Je pense que vous auriez du mal à trouver un poste de chauffeur avec un permis probatoire. Tout simplement par manque de confiance de la part des employeurs. La période probatoire est connue comme une période d’essai pour ceux qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, et une période de reprise de confiance pour ceux qui ont eu leur permis annulé par le juge ou dont le permis a été invalidé par la perte totale des points.
Sachez que vous pouvez effectuer un apprentissage anticipé pour obtenir les 12 points en seulement deux ans au lieu de trois.
Je vous conseille toutefois de vous référer auprès d’une auto-école, d’un centre de stages de sensibilisation à la sécurité routière ou de la Préfecture pour demander des renseignements supplémentaires, ou tout simplement de demander vos droits avec votre permis probatoire.
Je vous passe ce lien pour connaître le fonctionnement du permis probatoire : https://www.pratique.fr/fonctionnement-permis-probatoire.html
Bonne continuation !