Eduquer son chien à rester seul la journée

Bonjour que faire quand mon chiot de 6mois fait pleins de bêtises quand il est seul!
3 Réponses

Bonsoir,

J’imagine les dégâts que le petit peut faire ! C'est tellement désagréable à tel point que cela donne envie de le punir. Or, lorsqu’on voit sa petite tête si mignonne, on cède toujours à le caresser.

Un maître-chien m’a dit un jour, car j’ai eu le même problème avec mon petit papillon, que l'apprentissage de la solitude n'est pas inné chez le chien. Si celui-ci fait des bêtises pendant l’absence de son maître, c’est parce qu’il est angoissé et s’ennuie. Pour remédier à cela, cette personne m’a conseillé d’apprendre l’ennui à mon chien en ignorant ses sollicitations ; de l’habituer à la solitude sans stress en faisant tout pour qu’il ne me suive pas dans une pièce à l’autre et en supprimant les jouets pendant ma présence et lui les rendre pendant mon absence. Elle m’a aussi appris à gérer mes rituels avec mon animal de compagnie, comme quoi il faut changer un peu la chronologie de la matinée, etc.

J’ai suivi et appliqué tous ces conseils pendant un mois environ, et j’ai constaté une nette amélioration sur mon chiot quand je m’absente. Peut-être qu’ils vous serviront également !

Et surtout, intervenez avec un « non » ferme en cas de bêtise, hein ?

Sur https://www.pratique.fr/10-trucs-essentiels-dresser-chien.html, vous trouverez 10 trucs essentiels pour dresser un chien. Ils vous seront certainement utiles.

Bonne soirée !

Bonjour, je vous je vous remercie de votre réponse et conseil. J'ai eu un cavalier King Charles pendant 15ans je ne me rappelle pas d'autant de dégâts!!! Surtout que là c'est un croise, oui elle est craquante mais quand je vois ces Bétises qu'elle fait !!! Je suis désespérée!!!! Oui le nom elle connait car je ne la veux pas sur le lit et le canapé! Mais elle est coquine car elle se faufile au bas dans la nuit. Enfin ..... Merci merci Bonne continuation à vous Bonne soirée

Bonjour,

J’ai eu ce problème avec mon chiot pendant cinq mois. À chaque fois que ma femme et moi sortions le matin pour aller au travail, on retrouvait notre maison sens dessus dessous lorsqu’on rentrait le soir. Je me suis dit qu’il s’ennuyait surement, et je lui ai acheté tout plein de jouets. Cela a marché et il s'est calmé.

Bonjour ! Au risque de me faire détester par les défenseurs des animaux, pourquoi ne pas le mettre à l’extérieur ? C’est ce que j’ai fait avec mon chien et il a fini par comprendre la punition. Ça peut paraître rude, mais depuis, il ne fait plus de dégâts pendant la journée.  



Votre réponse

Texte trop long