chiot de race avec queue cassée

L' éleveur de chien refuse l'évidence, constatée par un vétérinaire, quelques jours après la vente.

A savoir qu'il m'a vendu un chiot de pure race avec la queue cassée.Malheureusement, nous nous en sommes aperçu le lendemain.

Celà risque de nous poser un problème dans un an pour la confirmation .

Certificat vétérinaire à l'appui, confirmant que la fracture est incontestablement bien antérieure à la vente, pouvons-nous le contraindre à assumer sa responsabilité?

 

Il s'agit d'un berger allemand femelle née le 13/08/2015, et vendu le 20/10/2015: avec certificat du vétérinaire de l'éleveur, qui atteste que tout est normal.

 

Pouvez-vous me donner des conseils sur la démarche à fire.

 

D'avance, merci.

1 Réponse

Bonjour Suzette,

C'est vrai que la situation est très délicate, car bien sûr si l'éleveur du chien dispose d'une pièce justificative de son vétérinaire pour confirmer que le chiot est normal avant la vente, cela sera plus compliqué de lui expliquer le contraire. Surtout si la vente a déjà été faite le 20 octobre 2015 et que nous sommes déjà au mois de décembre. Je vous propose quand même de lui présenter la version de votre propre vétérinaire en confirmant que la fracture était incontestablement bien antérieure à la vente. Munissez-vous du certificat de votre véto et essayez de lui expliquer ce qui se passe. J'espère qu'il comprendra, sinon le mieux est de vous occuper de votre chiot, car une queue cassée est très longue à se reconstruire. Je suis navré de n'avoir pas pu vous aider plus que cela.

Je vous souhaite bon courage !



Votre réponse

Texte trop long