Chômage partiel : à quoi correspondent les indemnités versées ?

Bonjour, EN chômage partiel : est-ce-que la totalité des indemnités versées (employeur + Etat) correspondent au salaire mensuel normalement perçu ?
3 Réponses
Bonjour, Non, les indemnités versées en cas de chômage partiel par l’employeur au salarié ne correspondent pas au salaire mensuel normalement perçu. Le montant de l'indemnité d'activité partielle est fixé à 70 % de la rémunération brute.
Bonjour, Durant le chômage partiel, l’indemnité versée est légèrement inférieure à la rémunération normale. En effet, celle-ci s'élève à 70% de la rémunération horaire brute perçue antérieurement.
Bonjour, Depuis le 1er juillet 2013, les anciens dispositifs de "chômage partiel" sont remplacés par un seul et unique dispositif "L'activité partielle". Vous percevez alors : 70% de la rémunération brute servant de base au calcul des congés payés, ces indemnités sont exonérées de toutes les cotisations sociales à l'exception des cotisations CSG/CRDS (avec un taux particulier). 100% de votre rémunération nette si vous suivez une formation pendant l'activité partielle. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long