Chômage technique peut-on travailler pendant ce temps ?
Bonjour, je suis en restauration. Et le patron veux rénover les locaux, il ferme pendant 3 mois minimum et nous mettrait en chômage technique. Seulement je ne pourrai pas finir mes fins de moi avec 60% de mon salaire brute. Pendant cette période puis-je trouver des extras en restauration ? Si oui pendant j'ai le droit de travailler combien d'heures ? J'ai regardé sur internet mais rien de très clair sur le sujet, merci d'avance pour les éventuelles réponses.
- Rubrique : chômage
- Réponses : 3
- Minimay
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, En principe, oui, il est autorisé d’exercer une autre activité professionnelle auprès d’une autre entreprise pendant la période de chômage technique afin de maintenir un niveau de rémunération suffisant. Deux conditions se posent néanmoins : il faut que votre contrat de travail ne comporte pas de clause d'exclusivité et que vous respectiez les principes de loyauté et de non-concurrence envers votre employeur et ne dépassiez pas les durées maximales du travail. Cordialement
Coucou ! Oui, tu peux très bien prendre un autre travail, sauf s’il s’agit d’un chômage partiel pour intempéries, Une autre condition : ton contrat de travail ne doit pas comporter pas de clause d'exclusivité. Et comme l'a dit Domilegrand, il faudrait également que tu respectes le nombre maximal d'heure de travail par semaine. Bonne chance et bon courage !
Oui c'est faisable. Même le fait que votre contrat de travail comporte une clause d’exclusivité, cela n'a de valeur que si il y a une contrepartie à cette clause, c'est à dire qu'elle soit rémunérée et que son montant soit indiqué, rien à voir avec la rémunération brute indiquée dans le bail. Selon moi, vous pouvez bien travailler pendant ce temps.