CIF temps plein et travail à temps partiel

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne... Je suis salariée à temps partiel et vais demander à suivre une formation via le CIF (formation à temps complet). Je sais que je serai rémunérée sur la base de mon activité à temps partiel. A votre avis, puis-je demander à ré-intégrer mon emploi à temps plein juste avant le CIF afin que ce dernier soit rémunéré à temps plein ou la rémunération va t-elle dépendre du salaire perçu au moment de la demande de CIF ? Pour moi c'est la colle, je ne trouve pas de réponse... Merci.
2 Réponses
Bonjour, Tu peux consulter le site https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-conge-individuel-de-formation-cif-pour-les-salaries-en-cdi-@/suarticle.jspz?id=46946. Tu trouveras sur ce site les modalités de prise en charge du salaire et des frais relatifs à la formation.
Les informations sur le travail à temps partiel et le cif semblent assez limitées! Je peine à trouver une réponse à mes questions: Je suis à temps partiel (70h/mois) de nuit et mes heures de formations s'effecturont de jour, pour ce faire je devrais supprimer des nuits de travail (la veille des jours de formation) - que deviendront ces heures? - Mes nuits sont de 10h et mes jours de formation de 7. Je lis que le temps de formation est considéré comme un temps de travail, je devrais donc rester à un total mensuel de 70H que ce soit en nuit ou en formation?? Et par conséquent équilibrer mon planning en fonction? Le coût de remplacement pour mon employeur sera alors très variable! - Nous ne sommes pas annualisé pour nos plannings. De ce fait devrais chaque mois être en excédant ou en déficite d'heure? Quel répercutions pour mon salaire? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet! Peut être que mon organisme de financement pourra m'aider...


Votre réponse

Texte trop long