CMU complémentaire et mutuelle obligatoire d'entreprise

Bonjour, voilà, je vais faire simple. En renouvelant ma CMU (couverture maladie universelle), j'ai ajouté mon mari qui lui a souscrit une mutuelle obligatoire dans son entreprise il n'y a pas longtemps. Entre temps, mon dossier a été reçu positivement. Mon mari et moi avons droit à la CMU complémentaire. Mais mon mari a toujours sa mutuelle obligatoire, doit-il la résilier, et encore si cela est possible ? Cela est-il problématique et cela engendrerait-il un problème avec la CPAM ? Ou je m'inquiète pour rien ? Si quelqu'un est passé par là et qu'il peut me rassurer, merci par avance de m'aider.
3 Réponses
Bonjour, Je ne pense pas que votre ami soit obligé de résilier sa mutuelle obligatoire (ce qui est également chose impossible). Si la CMU a accepté de le couvrir, c’est surement parce qu’il a rempli les critères nécessaires pour en bénéficier et ce, même s’il est couvert en même temps par la mutuelle obligatoire de son entreprise. A noter qu’une personne couverte par un régime d’assurance maladie obligatoire à un autre titre peut bénéficier de la CMU complémentaire si elle perçoit un revenu inférieur à un certain plafond. Ce qui est peut-être votre cas. Par ailleurs, votre mari ne peut procéder à la résiliation de cette mutuelle obligatoire tant qu’il travaille encore au sein de l’entreprise.
Bonjour, Il est possible de cumuler la CMU-C avec une mutuelle tout comme il est possible de cumuler deux mutuelles. Mais il est possible également à ton mari de se retirer de la mutuelle d’entreprise s’il bénéficie du CMU-C et qu’il le souhaite.

Bonjour,

Cumuler les deux n'est pas un problème. Disposer d'une double couverture peut être même intéressant dans la mesure où la couverture que l'on peut bénéficier avec les deux est plus avantageuse.

S'il y a des dépenses non remboursées par l'une, ce sera l'autre qui se charge de les compléter.



Votre réponse

Texte trop long