Droits à la CMU compatible avec une assurance vie ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si je perds mes droits à la CMU du fait que je leur déclare le montant des ressources placées sur une assurance vie et qui ne m'ont pas rapportée de revenus ces 12 derniers mois. Mes revenus annuels avec pension alimentaire (1 enfant à charge) s'élevant à 10684 € / année. Merci de votre réponse.
1 Réponse
Bonjour, Pour les comptes de placement et les assurances vie, il me semble que seuls leurs intérêts sont pris en compte dans les ressources pour l’attribution des droits à la CMU. Si ton assurance vie ne t’a pas rapporté de revenus, elle n’aura donc aucune incidence sur tes ressources et donc sur tes droits à la CMU. Ainsi, tu ne devrais pas perdre tes droits à la CMU si tes ressources pendant les 12 derniers mois n’ont pas dépassé le plafond. Par ailleurs, une question me trotte un peu. S’agit-il de la CMU de base ou complémentaire ? Car il faut savoir que les plafonds de ressources ne sont pas les mêmes.
Merci Carole, mais avec mes revenus je ne dépasse pas même le seuil de base pour 1 personne avec 1 enfant à charge... et depuis que j'ai déclaré mon petit héritage j'ai perdu des aides de la CAF assez conséquentes et les fins de mois sont terribles... De plus, comme je suis reconnue TH (travailleur handicapé) et que ma santé me joue des tours en ce moment, je m'inquiète quant à déclarer ce coussin, lequel je l'avoue, est en prévision d'une retraite que je n'aurais sans doute pas, et des "soins" dentaires ou ophtalmologiques que réclament l'avancée dans le temps... :(( pour ne pas parler de vieillesse !!!... J'ai presque 50 ans et si je dois me payer une mutuelle mensuellement ça va devenir encore plus compliqué... Je crois que je vais demander à l'assistante sociale et à Jérôme Cahuzac ! :D Merci en tous cas


Votre réponse

Texte trop long