Refus d'accolement de mon nom à celui de ma mère pour un logement HLM
Je souhaite accoler mon nom à celui de ma mère, dépendante sur ses quittances de loyer mais la société HLM refuse sous prétexte qu'elle a fait l'acquisition de son logement grâce au 1% logement. Est-ce vrai ? Est-ce légal ? Je suis obligée de garder mon logement qui se situe dans un cadre inadapté à l'état de santé de ma mère et de faire la navette entre nos domiciles. Merci de me venir en aide !
- Rubrique : vie quotidienne
- Réponses : 2
- Jackye
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, je ne peux pas te dire ce qu'il en est exactement de cette situation, si c’est légal ou pas. C’est pourquoi, je te propose de te renseigner auprès de l’ADIL de ton domicile. Auprès de L’ADIL, tu pourras obtenir les conseils et informations sur toutes les questions juridiques qui tournent autour du logement.
Bonjour Je pense qu'il y a une confusion... ? Votre maman est locataire dans un logement attribué grâce au 1 % patronal... ? Donc, elle n'a pas acquis son logement et n'est pas propriétaire. Pour quelles raisons souhaitez-vous faire figurer votre nom sur les quittances de loyer... ? Vous pouvez très bien élire domicile chez votre maman, ce qui vous permettra, le jour où elle décédera, de pouvoir prétendre à garder le logement de votre maman.