Combien de fois un CDD peut-il être renouvelé ?

Je viens d'enquiller mon 2ème CDD d'une durée de 3 mois et mon employeur commence déjà à me parler d'un prochain CDD. Il me semblait qu'au maximum on pouvait faire que 2 CDD. Est-ce abusif de vouloir renouveler ce CDD ?
3 Réponses
Bonjour, Ton employeur n'a pas le droit de te renouveler éternellement ton contrat. Le CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois. Pour cela, la possibilité du renouvellement doit être stipulé dans le contrat de travail ou dans un avenant soumis au salarié avant le terme de son contrat. De plus, la durée totale de travail, incluant le renouvellement ne doit pas dépasser la durée maximale autorisée.
Bonjour, Le contrat CDD peut être renouvelé au maximum une fois. On peut en déduire que l’employeur ne peut conclure que 2 contrats au maximum dans les limites indiquées précédemment. Quelques cas particuliers existent cependant. Les contrats CDD peuvent être renouvelés plus d’une fois pour les contrats suivants : • Emploi dans un secteur où il est d'usage d'utiliser le CDD ; • Travail saisonnier ; • Remplacement d'un salarié absent. A contrario, il existe des contrats CDD qui ne peuvent en aucun cas être renouvelés : • Le nouveau contrat CDD à objet défini ; • Le CDD favorisant le retour à l’emploi des salariés âgés des professions agricoles créé par le décret du 14/09/2010. Bien cordialement
Bonjour, Dans le privé, un CDD ne peut être renouvelé qu’une seule fois. D’autant plus que la durée totale du CDD (renouvellement compris) ne peut pas dépasser 18 mois.


Votre réponse

Texte trop long