Quel délai pour un employeur avant de licencier ?

Je suis absente de mon poste de plongeuse en restauration depuis le 19/06/2013. Je suis en CDI. Je n'ai pas l'intention de reprendre car je ne les supporte plus. J'ai déjà reçu 2 lettres et mon employeur m'a dit qu'il pouvait attendre 1 an s'il voulait me licencier pour absence injustifiée et que si j'n'étais pas contente, je n'ai qu'a démissionner. A-t-il le droit ?
2 Réponses
Bonjour, A lire http://www.toutpourchanger.com/?post/2010/Se-faire-licencier-pour-non-presence-sur-son-lieu-de-travail Le site porte à ta connaissance ce que tu pourrais risquer en procédant ainsi. Il dit que « cela ne marche pas à tous les coups : l'employeur peut décider de ne pas vous licencier. "On entre alors dans une sorte de no man’s land juridique. Le contrat n'est pas rompu, le salarié reste intégré à l’effectif de l’entreprise, qui de son côté cesse de le payer." Vous n'avez donc ni certificat de travail ni attestation permettant de vous inscrire à Pôle Emploi. » Donc, c’est une décision risquée ce que tu es en train de prendre là.
Bonjour, non seulement vous ne serez plus payée mais en plus vous perdez vos indemnités de licenciement et l'indemnité compensatrice de préavis puisqu'il s'agit d'une faute grave (vous manquez à vos obligations inscrites dans votre contrat de travail). Avez-vous pensé à la rupture conventionnelle ? Cordialement,


Votre réponse

Texte trop long