Commande sur Chateauonline mais prélèvement par Cave privée

J'ai commandé des bouteilles de vin chez "chateauonline" pour une somme de: 394,65€, que je n'ai pas reçues. Suite à plusieurs réclamations, il m'a été répondu qu'il y avait un retard de livraison. Après vérification sur internet, j'ai constaté que chateauonline était en redressement judiciaire, j'ai demandé le remboursement de ma commande. J'ai reçu un mail m'indiquant que ce remboursement sera effectué sur mon compte. Mais rien n'a été fait. Par contre, le montant du règlement, payé par Carte Bancaire, à été prélevé sur mon compte par une autre société : Cave privée, qui fait partie du même groupe. Je ne connais pas "cave privée", je n'ai pas de compte client chez cette société, pourtant elle encaisse les commandes de "chateauonline" qui ne livre pas. Puis-je porter plainte contre "Cave privée" qui utilise des n° de CB pour encaisser des sommes qui ne correspondent à aucune commande, ni client ? Je vous remercie pour les réponses que vous pouvez me faire parvenir.
4 Réponses
Bonjour, Oui, porte plainte contre les deux sociétés en même temps. Je te conseille également de contacter et de consulter une association de protection de consommateurs.
Bonjour, Le Code de la consommation a prévu un certain nombre de dispositions favorables aux consommateurs. Ainsi, si Chateauonline n'a pas respecté son obligation de délivrer les bouteilles de vin que tu as commandées dans le délai prévu, tu es en droit de procéder à l'annulation de la vente et de demander le remboursement des sommes que tu as déjà payées. Après tes nombreuses réclamations, comme la livraison et le remboursement de ton argent font toujours défaut, tu as donc le droit de saisir le tribunal compétent pour demander au juge la résolution du problème. Au vu de la somme mise en jeu (produit commandé inférieur à 4000 euros), c’est le juge de proximité qui est compétent.
Bonjour, si vous regardez le numéro de siret de Chateau Online, il renvoie vers Cave Privée http://www.societe.com/societe/cave-privee-491239679.html mais je n'ai pas trouvée de mention de Cave Privée dans les CGV de Chateau Online. Ceci dit, je ne pense pas que cela soit illégal que les prélèvement s'opèrent via Cave Privée. En revanche, le fait que vous ne soyez pas remboursé et que la société est en redressement judiciaire c'est plus problématique. J'ai trouvé un lien pour vous ici : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/chateau-online-probleme-remboursement-t175616.html#p1081524 Bonne chance.
Bonjour, En effet, il faudra poursuivre ces sociétés en justice si elles ne respectent rien de rien. En même temps, n’hésite pas non plus à prendre contact avec la DGCCRF et des associations de consommateurs pour t’aider.


Votre réponse

Texte trop long