Comment se calcule le remboursement anticipé d'un prêt immobilier lors d'une vente d'appartement ?

Mis à la retraite pour invalidité, mes revenus ont diminué. Je vends mon appartement acquis en 2004. Un prêt de 68.000 € sur 15 ans avait été contracté. En regardant mon échéancier que dois-je prendre en compte pour le calcul d'un remboursement anticipé ?
3 Réponses
Bonjour, Le site suivant pourra t’aider concernant le remboursement par anticipation : http://www.credit-conseil.fr/credit-immobilier/le-remboursement-anticipe-dun-credit-immobilier-ou-remboursement-par-anticipation.html En tout cas sur le site, il est écrit qu’aucune indemnité n'est due lorsque le remboursement (anticipé) est motivé par la vente du bien immobilier suite à un changement du lieu d'activité professionnelle, par le décès ou la cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint.
marie83160 bonjour. Tu n'as aucun calcul à faire. Fais ta demande à ta banque prêteuse en précisant la raison (invalidité). Ils vont faire la gueule, mais ça tu t’en moques car en invalidité j'ai peur que l'assurance du crédit prenne le relais hé oui. Regarde même les clauses qui s'y rattachent. Car quand tu prends un crédit, l'assurance est obligatoire mais selon l'invalidité qui te concerne, ton assurance va prendre le relais du paiement de ton crédit. Renseigne-toi bien. En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne continuation.
Bonjour Selon les termes de votre contrat de prêt souscrit à l'origine, vous pouvez avoir des pénalités à payer. Vérifier donc votre contrat de prêt à la rubrique "remboursement anticipé" Vous pouvez également contacter votre établissement financier, pour avoir des précisions, compte tenu de votre invalidité qui a pour effet de diminuer vos capacités financières. En fonction de votre taux d'invalidité, l'assurance peut éventuellement se substituer à vous, pour assurer le complément de vos remboursements.


Votre réponse

Texte trop long