Comment choisir sa canne à pêche ?
Bonjour, Mes amis et moi avons prévu d'aller camper le mois prochain et le défi que nous nous sommes lancé et de n'avoir pour seule nourriture que les poissons que nous aurons pêchés :) Alors vous comprenez qu'il me faut une bonne canne à pêche. De quels critères dois-je tenir compte pour choisir ma canne à pêche ?
- Rubrique : matériel de pêche
- Réponses : 3
- Thibault87
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il vous faut une bonne canne pour être sûr d'avoir toutes les chances de votre côté. Cependant, il faut admettre que les critères de choix dépendront du type de pêche que vous allez faire. Selon moi, les deux critères essentiels sont la fibre de carbone et l’indéformabilité, quelque soit le type de pêche. Une bonne canne doit toujours revenir à sa forme initiale après chaque traction exercée par la prise d’un poisson. J’espère que ma réponse vous sera utile.
Mon conseil c’est de choisir les meilleurs appâts. Il y a tout d’abord le ver. C’est mon préféré car il s’agit incontestablement de l’appât le plus utilisé par les pêcheurs et elle est idéale pour toutes les saisons. Et qu’on se le dise, l’efficacité de cette petite bestiole n’est plus à démontrer. Mais il faut savoir que ce type d’appât peut atteindre le sommet de son efficacité en eaux fortes, froides ou un peu piquées. Choisissez la teigne pour les eaux un peu chaudes. La sauterelle est un insecte qui fait le bonheur des truites à la belle saison mais elle est c’est plus difficile de s’en procurer. Enfin, si vous décidez de sortir votre canne aux heures les plus chaudes de la journée, les mouches seront les plus avantageuses mais elles ont toutefois un point faible : la fragilité. A vous de choisir !
Je trouve que les cannes télescopiques à moulinet ont un côté pratique parfait. Si vous êtes sur le point d’acheter votre canne, ne vous laissez pas leurrer par le luxe tape-à-l'œil mais observez la qualité. Celles qui sont bien décorées camouflent souvent une certaine médiocrité. On reconnaît une bonne canne par sa grande sobriété.