Comment choisir les plantes adaptées aux balcons avec peu de lumière ?
Je voudrais aménager un balcon vert mais je ne sais pas comment choisir les meilleures plantes sachant que mon balcon ne reçoit que très peu de lumière. Pouvez-vous me conseiller sur les bons choix ?
- Rubrique : vérandas, pergolas, terrasses
- Réponses : 3
- Udelestre
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
coucou Pour un balcon peu éclairé, il faudra préférer les plantes comme les azalées, les narcisses, les pavots et toutes les plantes de la mi-ombre. Elles s'y adaptent parfaitement. Les plantes comme le persil, la ciboulette, les courgettes ou la menthe peuvent également s'accommoder à un balcon ombragé si vous voulez avoir des légumes.
N'ayez aucune inquiétude quant au peu de soleil, il existe beaucoup de plantes et de fleurs qui fleurissent à l'ombre et cela tout au long de l'année. Il y a la bruyère qui fleurira en hiver, le muguet, les bégonias, les pensées mais également les camélias, les pervenches et les impatiences qui illumineront votre balcon tout l'été grâce à une grande variété de couleurs.
Bonjour,
Il y a aussi les fuchsias aux multiples couleurs (blanc, rose, violet, rouge...), elles apporteront de la couleur et égayeront ton balcon peu ensoleillé. Le fuchsia apprécie parfaitement la mi-ombre.
En pots ou en jardinières, et associées à des fougères et des lierres panachés ou encore à des plantes grimpantes telles qu'une vigne vierge, elles seront tout simplement belles et auront pour effet d'embellir ton balcon.