Comment conserver l'ail ?

Bonjour, dans mon potager j'ai des tonnes de plants d'ail et comme on en consomme pas mal à la maison j'aimerais bien pouvoir en mettre de côté. Connaissez-vous des astuces pour conserver l'ail ?
3 Réponses
Oui, il faut l'éplucher, le laver, le râper finement puis le sécher. Une fois que l'ail est bien séché, tu peux le mettre dans une petite boîte plastique et le réserver au congélateur.
Bonjour, Il est effectivement possible de faire sécher l'ail, vous pouvez également le couper en petits dés et le congeler. L'ail se conserve assez longtemps suspendu tête en bas dans un endroit sec et aéré.Vous pouvez aussi les faires mariner dans de l'huile d'olive et des épices. Pour rester simple, la tresse suspendu que l'on trouve dans le commerce tient vraiment très longtemps sans s'abîmer. cordialement
Le meilleur moyen pour conserver l'ail est de bien nettoyer les têtes, de les tresser et de les suspendre dans un endroit frais et aéré. Il ne faut pas les mettre au frigo parce qu'ils ont besoin d'air pour respirer et se conserver. Dans le frigo, ils vont se déshydrater et germer très vite. Une autre astuce consiste à éplucher les gousses d'ail, de les cuire 5 à 10 mn sur feu doux avec de l'huile d'olive et de les conserver ensuite dans des pots.


Votre réponse

Texte trop long