Comment conservez-vous les champignons que vous ramassez ?

Quand vous allez dans les bois et que vous ramassez des champignons comment faites-vous pour conserver vos champignons ?
4 Réponses
D'une façon générale, les champignons frais se conservent peu longtemps. Ma recette : je dépose les cèpes, les girolles, les lactaires ou les pieds de mouton soit au réfrigérateur, soit dans une cave assez fraîche et sèche (ça tombe bien ma cave est une ancienne crayère). Pour les espèces les plus fragiles, 24 heures toujours au réfrigérateur ou dans une cave fraîche et sèche. Après il existe la technique dite de la dessiccation des champignons (j'espère bien écrire) qui consiste à faire sécher ses champignons pour les conserver. Moi ça j'ai jamais fait, mais je sais que ça se pratique. Quelqu'un pourra peut être te donner sa technique ça ne doit pas être bien sorcier.
Le mieux c'est de les manger tout de suite mais si vous devez conserver les champignons que vous venez de ramasser, la règle primordiale est de les laver. Pas question de laisser des bactéries et autres germes sur les champignons ! Il y a plein de méthodes possibles : après cuisson, il est possible de les congeler ; sinon, on peut les sécher, les conserver dans l'huile voire dans le sel.

Holà. Comme Bailly, je les conserve dans une cave. Néanmoins, tout le monde n’en a pas une. Il convient alors de placer les champignons dans le réfrigérateur. Attention ! Il faut, au préalable, les mettre dans un sachet. Plutôt que les sacs en plastique, privilégiez les sachets en papier. Ces derniers sont plus aérés. La conservation durera ainsi plus longtemps.

Hello. En principe, les champignons sont mieux quand ils sont consommés frais. Si tu dois les conserver, je te conseille de bien les laver et ensuite de les ramasser dans un sachet au réfrigérateur. Comme te l’a conseillé Emmarouc, un sachet en papier est beaucoup mieux qu’un sac en plastique.



Votre réponse

Texte trop long