Comment decorer mon miniscule appartement?

 

Merci.

4 Réponses

Bonsoir,

En effet, décorer son appartement est un vrai petit casse-tête. Quand j’ai eu mon premier chez moi, vu que je ne disposais pas aussi de grands moyens, pour aménager une surface de 25m², je chassais les vides greniers. Je prenais cela comme une petite aventure. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai déniché une magnifique lampe sur pied en bois, que j’ai adopté comme pièce maîtresse de mon appartement.

Dans les vides greniers, vous pouvez trouver des meubles, des articles de décoration, des livres et même des vêtements. De plus, les prix sont très abordables.

Des annonces, vous pouvez en trouver sur info-brocantes.com.

Bonne fin de soirée !

Merci Amandine.

Je vais essayer de pratiquer tes utiles conseils.

Bonjour,

Tout d’abord, il serait bon de savoir quel type de déco vous plait le plus. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour le cocooning.  Afin d’apporter une touche zen à ma demeure, j’ai repeint les murs en beige et gris. J’ai également acheté un mobilier en bois de sapin.

Étant donné que votre appartement est plutôt petit, je vous conseille d’opter pour le strict minimum. De ce fait, évitez de l’encombrer de gigantesques sculptures. Par ailleurs, nul besoin d’accrocher des dizaines de tableaux au mur. 

Salut. Si tu ne disposes que d’un petit espace, je te recommande une décoration zen et épurée. Peint les murs en blanc et utilise des miroirs, ça crée une illusion d’optique, on a l’impression que les pièces sont plus grandes. Puis, aménage ton intérieur avec des meubles qui disposent d'une facilité de rangement. Surtout, opte pour du mobilier discret, plus la déco sera imposante, plus ton appartement aura l’air d’être minuscule.

Coucou. Si tu es toujours en quête de bonnes idées pour réaliser ce projet perso, je te suggère de :

• Peindre les murs en blanc et d’installer une verrière. Cela donnera l’illusion d’un espace plus grand.

• Utiliser une cloison, voire un tapis pour marquer une rupture.

• Éviter une décoration surchargée. Opte pour des objets épurés.

• Placer de grands miroirs aux murs.

• Acheter des meubles légers et multifonctions. Lorsque c’est possible, choisis des meubles dont les pieds sont visibles. Cela semblera ainsi moins imposant.

• Utiliser une décoration murale de très grande taille.

Lorsque j’aménageais mon petit appart, j’ai trouvé de bonnes idées sur le site ELLE DECORATION. Jettes-y un œil.



Votre réponse

Texte trop long