comment défendre une vigne

que planter près d'une vigne pour la défendre d'attaque d'insectex et de maladies

2 Réponses

Bonjour,

Pour protéger votre vigne des insectes, planter le long d’une parcelle une haie bocagère. Cet arbuste attire des insectes, prédateurs des insectes ravageurs de la vigne.

Par ailleurs, pour lutter contre les maladies qui peuvent atteindre votre vigne, je vous conseille d’utiliser, avec modération, de la bouillie bordelaise, ou des remèdes à base de soufre. Mettez en place sur votre plantation un mulch. Pour cela, couvrez la surface de votre plantation par un matériau organique (paille, herbe ou branches broyées…) étalé en fine couche entre les rangs d’une culture ou sur des parcelles vides.

Vous trouverez d’autres conseils sur https://www.pratique.fr/vigne-cultiver-entretenir-vigne.html

Bonne continuation !

Salut. Pour protéger leurs vignes, les viticulteurs plantent généralement des rosiers sur les bordures des vignobles. Les vignes se font certes attaquer par les insectes, mais ce n’est pas la plus grande menace. Le réel danger, c’est l’oïdium, une maladie causée par un champignon qui détruit les vignes. Ainsi, les rosiers sont les premiers affectés. Cela alerte les viticulteurs qui ont donc le temps d’appliquer un fongicide pour tout arranger.



Votre réponse

Texte trop long