Comment savoir si on a de l'asthme ?

Bonjour, J'ai de plus en plus de mal à faire du sport, je sens que j'ai du mal à respirer. Cette gêne respiratoire face à l'effort n'est pas systématique mais je me pose tout de même des questions. Est-ce que c'est possible de devenir asthmatique à 33 ans ? Comment est dépistée l'asthme ? Merci
9 Réponses
Bonjour, L’asthme est caractérisé généralement par des symptômes comme des difficultés respiratoires, des essoufflements ou enserrement de la poitrine dû à l’effort, des sifflements dans la poitrine, des toux sèches et irritantes. Mais il y peut y avoir d’autres également selon les personnes, les symptômes variant d’un patient à l’autre et selon le degré de la maladie. En cas de suspicion d’asthme, je t’encourage vivement à te rapprocher de ton médecin traitant pour une consultation. Lui seul peut diagnostiquer l’existence d’un éventuel asthme chez toi en te faisant faire des examens.
J’ai oublié de dire qu’il est tout à fait possible de devenir asthmatique même à l’âge adulte. Cela est possible après une ou des expositions multiples et répétées à un environnement agressif pour les voies respiratoires.
Selon mes infos, les signes de l’asthme sont : une crise d’essoufflement, une respiration sifflante, une sensation d’oppression au niveau de la poitrine, une difficulté à respirer profondément, Le Fait d’essouffler lors de la réalisation d’efforts physiques ou le fait d’avoir l’impression que la toux ne passe pas indiqueraient également des troubles respiratoires qui peuvent de mauvais présages. La spirométrie, également appelé « examen fonctionnel respiratoire » ou « épreuve fonctionnelle respiratoire » est un test respiratoire très facile à faire chez votre médecin ou dans une clinique la plus proche.
Tout ce que nos amis ont dit précédemment est exact mais je voudrais moi aussi donner mon avis. Il est important d’aller faire des tests respiratoires dès la moindre inquiétude ou dès qu’on suspecte quelques troubles au niveau de tout ce qui touche la respiration car sachez que sur 3,5 millions de personnes touchées par cette maladie inflammatoire chronique des bronches, plus d'un million ignorent qu’ils l’ont déjà…N’hésitez pas et n’attendez pas pour faire vos tests. Bonne continuation.

Je souhaiterais un avis cela fait plus d un mois que je prends antio sur antio  plus  des corticoïdes suite à une bronchite  j ai du mal à respirer je tousse et je n arrive pa a expectorer je suis fatiguée je n ai rien aux poumons ni au niveau Orl alors  es ce que l asthme peut provoquer ce phénomène j'ai déjà été désensibilisé pour  exéma qui ensuite c est transformé en crise d asthme (allergie à la poussière au pollen aux chats...) merci de dire si il y a une autre solution que tous ces médicaments nany

 

 

Bonjour,

Ce que vous décrivez correspond effectivement à l’asthme, mais vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant. Il pourra vous conseiller et faire les analyses pour savoir si c'est vraiment ce problème-là. En ce qui me concerne, j'ai des difficultés de respiration, mais cela arrive surtout quand j'ai des soucis. C'est comme ça depuis que je suis petite, mais les docteurs n'ont pas décelé de l’asthme, je ne sais donc pas vraiment ce que c'est ! Bonne journée.

Bonjour,

 

Je vous conseillerais vivement d’aller consulter un médecin. Il pourra sans aucun doute vous éclairer sur votre situation. J’ai un ami qui a de l’asthme depuis tout petit et il suit un traitement pour cette complication. Grâce à son inhalateur, il arrive à faire du sport. Il se pourrait aussi que vous soyez en mauvaise condition physique et c’est pour cela que vous avez du mal à respirer. 

Hello, le seul moyen d’en être sûr à 100 % est de demander l’avis d’un médecin, car il est facile de confondre l’asthme et la bronchite. Dans le cas du premier nommé, tu auras une respiration sifflante et, logiquement, une certaine difficulté à expirer. L’effort physique n’est pas le seul facteur pouvant causer une crise.

Bonsoir Cassandra. L’asthme se caractérise par des symptômes bien spécifiques, dont l’essoufflement, une respiration sifflante, une sensation d’oppression dans la poitrine et une toux. Ressens-tu tout ceci ? Malheureusement, oui, même à 33 ans, il est possible de devenir asthmatique. Pour savoir si tu souffres de cette maladie, il faut te faire consulter par un médecin. Ce dernier procédera à des examens spécifiques. Bon courage.



Votre réponse

Texte trop long