Comment détruire une souche et les racines d'un cotoneaster
Comment détruire, le plus rapidement possible, une souche et les racines d'un cotoneaster qui envahissent mon jardin, merci.
- Rubrique : arbres et arbustes
- Réponses : 2
- Carlabergercarla
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Coucou Carla,
En effet, le cotoneaster a un système racinaire étendu et il repousse plus rapidement après l'avoir abattu. Ce qu'il faut faire, c'est tuer le système de souche et les racines restantes avec un herbicide systématique. Vous pouvez utiliser des élagueurs pour couper la plupart des arbustes et un taille-haie au cas où le cotoneaster serait grand. Ce serait mieux aussi d'appliquer l'herbicide le plus tôt possible après la coupe des souches pour que cela soit bien efficace. Si l'arbuste produit des baies, retirez les semences en les tirant vers le haut à l'aide de vos mains. Cela évitera aux semences d'établir de grosses racines et de germer au printemps.
Bonne journée !
Merci Gaby, vos conseils sont précieux.
J'ai réussi à tout couper au ras du sol mais le problème est de trouver un herbicide pour les souches. J'en ai cherché mais il semblerait qu'il ne soit plus en vente dans les jardineries, auriez vous SVP une bonne idée pour en trouver ou utiliser un produit qui pourrait le remplacer, comment faire pour détruire ces souches ?
Merci, j'attends avec impatience votre avis, bonne journée à vous.
Salut Carla,
Alors, si vous n'aviez pas réussi à trouver de l'herbicide, le mieux est de couper directement les racines et d'enlever les souches par vous-même. Mais, vous pouvez également attacher la souche avec une corde solide et vous allez rattacher celle-ci à une voiture pour faire bouger le tout. Le but est de déraciner totalement le cotoneaster.
J'espère que cela marchera !
Bonne continuation !
Merci Gaby, vous êtes très sympa, je ne peux pas arracher la souche comme vous le préconisez, par contre j'ai fini par trouver un dévitalisant pour les souches que j'ai copieusement appliqué sur la souche que j'ai coupée au ras du sol et j'envisage de renforcer son action avec le système des gousses d'ail à enfoncer dans des trous faits avec une perceuse, savez-vous si c'est efficace ?
MERCI.