Personne handicapée, éligible au logement social ?

Madame, Monsieur, En tant qu'« invalide civil » codifié invalidité à 80 % par la Cotorep, je suis une personne tétraplégique partielle percevant une allocation rente accident trajet-travail par la sécurité sociale. À ce titre, je ne suis pas imposable sur le revenu… Un bailleur social d'Amiens a accepté un dossier de logement social au vu du dossier que j'ai déposé… Est-ce à entendre que je suis éligible au logement social dans toutes les villes et auprès de tous les bailleurs sociaux ? La maison départementale du handicap que j'ai contactée me réponds ne pas être habilitée à m'apporter réponse à cette question… Le pouvez-vous ? C'est important pour moi dans une démarche de prise d'autonomie du domicile partagé avec mes parents. Souci d'autonomie faisant… Merci par avance de votre prompte réponse, je vous prie. Cordialement,FH
1 Réponse
Bonjour, Les personnes présentant ou en situation de handicap sont le plus souvent prioritaires pour accéder au logement social. Donc, en présentant ce handicap et en justifiant de faibles revenus, sois sûr d’être classé comme prioritaire pour obtenir un logement social dans le département où tu as déposé ta demande.
Bonjour/bonsoir, J'ai bien pris connaissance de votre contribution faisant suite à la mienne. Cependant, je ne vois pas du tout en quoi elle répond d'aucune façon que ce soit… à ma problématique ! En effet, peut-être qu'en lisant à nouveau ma question initiale vous comprendrez mieux que je cherchais à connaître le caractère "multizones" d'une éventuelle éligibilité au logement social. En plus de la question même de fond sur cette éligibilité au logement social. Je n'attendais pas de bons sentiments et autres raisonnement à l'emporte-pièce qui ne sont jamais que des impressions toutes personnelles n'apportant pas grand-chose… DE PRÉCIS à la question posée. Je trouve. Cependant, depuis le temps que je l'avais posée (cette question), j'ai bien eu confirmation de mon éligibilité au logement social. C'est gentil de participer. Mais sur ce coup-là : je ne vois aucun secours/aucune précision concrète concernant ma question initiale. Vos propos n'apportent rien de bien neuf au débat. À mon sens en tout cas. En tout cas, il ne répond aucunement à ma demande pourtant clairement formulée. Je crois. C'est que, pour être tout à fait honnête, tout type de "bons sentiments" et autres raisonnement supposément logiques ne corresponde pas nécessairement à la réalité administratif. Pour le coup, c'était de faits concrets dont j'avais besoin. Je répète qu'heureusement, je les ai obtenus entre-temps. Enfin, puisqu'il paraît que l'essentiel c'est de participer… Merci quand même. Cordialement quoi qu'il en soit. Bonjour chez vous, FH.


Votre réponse

Texte trop long