Comment éviter de verser une pension alimentaire ?
Pour faire simple, voilà 6 ans que je suis sans nouvelles de ma fille, mon ex ayant disparue dans la nature sans laisser ni adresse ni téléphone, parce que son compagnon ne voulais pas me voir... aujourd'hui, grace aux réseaux sociaux, ma fille reprend contact avec moi me disant qu'elle souhaite vivement me revoir, elle a 13 ans... j'accepte avec une joie immense, et sa mère me réclame aussitot de lui verser une pension, ce qu'elle trouve normal si je veux jouer mon role de père. etant donné que je ne trouve pas normal d'avoir été privé de ma fille de si longues années, je ne trouve pas normal non plus d'avoir à verser une pension maintenant que je retrouve ma fille... Y a-t-il selon vous des recours aux vues du contexte, sachant que je suis de nouveau séparé d'une autre femme avec qui j'ai eu 2 enfants et pour lesquels je verse une pension, ce qui me parait dans ce cas normal puisque leur mère et moi nous sommes séparés disons dans des conditions normales avec d'entrée droits et devoirs de père... Merci d'avance pour vos réactions et réponses.
- Rubrique : argent
- Réponse : 1
- Papafrustre55
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Désolée mais personnellement, je pense que tu ne devrais pas faire cela car la pension alimentaire est pour ta fille et non pas pour ton ex. Je comprends ta réaction, je sais que c’était immoral venant de ton ex de t’avoir privé de ta fille pendant toutes ces années, mais sache que cela était aussi injuste pour ta fille. Les rancœurs que tu éprouves pour sa mère n'ont rien à voir avec elle à qui tu dois une aide nécessaire pour son éducation. Dis-toi que c’est pour elle que tu le fais. Saches que ta fille ne doit pas être mêlée à vos problèmes. Ce sont des histoires d'adultes que toi et ton ex devaient régler. Elle n'a pas à prendre partie.
Merci Mimie, je suis exactement entre ces deux sentiments : celui de me dire que je ne dois rien à cette ex, et celui ou je dois tout à ma fille... Pas évident. Nous allons en médiation demain, et à l'issue je verrais ce que je retire de cette entrevue, l'avenir de ma fille devant rester prioritaire.