Comment faire pour séduire sans briser une amitié naissante ??

Je connais une femme depuis peu. Nous avons passé quelques excellents moments ensemble. Beaucoup de points communs, mais son caractère très fort me freine à aller de l'avant... Envie d'être original et surtout ne pas briser cette amitié naissante, si elle ne veut pas aller plus loin. Comment faire? Comment aborder la chose intelligemment. Merci !
2 Réponses
Difficile de répondre à une telle question. Il y a tellement de critères qui peuvent entrer en compte. :s Est-ce que vous vous êtes rencontrés dans un contexte purement amical (amie d'un ami d'un ami...) ou est-ce qu'une attirance quelconque vous a amenés à vous rapprocher l'un de l'autre ? Vous pouvez déjà commencer par de petites attentions comme lui offrir un livre qui pourrait lui plaire, prendre souvent de ses nouvelles... Essayez de connaître ses envies pour l'avenir. Peut-être que derrière son caractère fort, elle est timide et n'ose pas non plus faire le premier pas vers vous. Je ne pense pas qu'une approche directe soit souhaitable. J'opterais plus pour la prudence et des petites allusions pour ne pas craindre de perdre son amitié. Et puis comme on dit "sur un malentendu, ça peut marcher !" ;)
Merci pour ces conseils !! Pas mal le coup du malentendu... Oui, on s'est rencontré dans un contexte purement amical. Mais le courant passe bien, et quand je vais là ou elle habite, pour le boulot, malgré qu'elle vive en coloc', on se voit tous les 2.
Bonjour, Je confirme ce que vous a dit "azetplo", les petites attentions, des mots gentils sont un bon début. Par contre, je vais nuancer son propos... Petit à petit, il faudra quand même que vous l'ameniez sur un terrain plus romantique, voir plus tactile (la danse par exemple). Vous sentirez bien si la nature de votre connivence est purement amicale ou si elle évolue vers autre chose. Par contre, si elle à le caractère que vous décrivez, il n'est pas sûr qu'elle appréciera le coup du malentendu. Elle préfèrera peut être la franchise...


Votre réponse

Texte trop long