comment faire boire un escargot

Faut-il mettre de l eau dans une boite pour que les escargots boivent ? Ils trouvent l eau dans les feuilles de pissenlits ?
2 Réponses

Je ne suis pas une experte en élevage d’escargots mais selon mes renseignements, il suffirait juste de maintenir une atmosphère humide dans le milieu où ils vivent (Escargotière?). Il est conseillé d’utiliser un brumisateur avec de l'eau tempérée mais  pas d’arrosage. Des coupelles sont les plus adéquates pour les faire boire et non des boîtes qui sont trop profondes. Ils risquent de  s’y noyer. Je ne sais pas pour les feuilles de pissenlits. 

Si vous voulez avoir plus de détails sur comment s’occuper de ces bestioles, je vous dirige sur ce lien : https://www.pratique.fr/comment-faire-elevage-escargots-domestiques.html.

Salut,

 

Je voulais tant vous apporter mon aide, mais je constate que Karen a été beaucoup plus rapide. Est-ce que vous avez beaucoup d’escargots ? Depuis quelques  mois, je me suis mis à en élever quelques-uns. Une chose est sûre, ces gastéropodes ne supportent pas de grandes quantités d’eau. Faites attention à ne pas les noyer !



Votre réponse

Texte trop long