Comment faire pour éviter les disputes ?
Il n’est pas toujours évident de cohabiter avec les autres membres de sa famille. Comment faire pour éviter les disputes ?
- Rubrique : famille
- Réponses : 5
- Juliettefrancis280
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour,
Pour éviter les disputes, avec les membres de votre famille, avec un collègue ou un ami, il faut que vous appreniez à reconnaître les revendications de l'autre personne, à discuter calmement de vos préoccupations et de celles de votre interlocuteur, à laisser parler votre interlocuteur, à répondre avec respect, à contrôler votre langage corporel et à faire preuve d’humour.
Par ailleurs, le lien ci-dessous le sucre serait la solution idéale pour éviter les disputes de couple.
https://www.pratique.fr/actu/eviter-disputes-couple-mangez-sucre-97460.html
Bonne continuation !
Salut ! Pour éviter les disputes au sein d’une famille, j’estime qu’il faut avoir un certain degré de tolérance et la capacité de faire des compromis. Avant d’engendrer un conflit ou un malaise pour x raisons, il est important d’essayer de comprendre l’autre. Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l’abus.
Holà. Effectivement, il n’est pas toujours évident de cohabiter avec les membres de sa famille, car ça crée souvent des disputes. Pour éviter de telles situations, il convient de faire des compris, mais aussi, et surtout de communiquer. Quand il y a un souci, il faut en parler calmement et essayer de trouver une solution qui convient à toutes les parties concernées.
Coucou,
Pendant une discussion, il faut pouvoir s’exprimer et dire les choses correctement. Par exemple, lors d’un conflit, c’est mieux d’utiliser le « je » et le « nous ». En effet, le « tu » favorise les accusations et les reproches. Quand tu es énervée, je te conseille de respirer profondément et de te détendre.
Au revoir.
Bonjour,
Effectivement, il est parfois difficile de vivre avec d’autres membres de la famille. Je pense que pour éviter des disputes, il faut rester courtois et exprimer son opinion avec tact. En cas de désaccord, tout le monde doit garder son calme. Selon moi, il faut aussi faire des compris pour que la cohabitation se passe bien.