comment faire des maisons pour oiseaux ?

Je suis nul en bricolage mais j'ai tres envie de faire des maisons pour oiseaux. Ils seront parfait dans mon jardin.
3 Réponses

Bonjour,

Certes, il existe des modèles de nichoir pour oiseaux prêts à poser sur le marché, mais il est plus amusant de le construire soi-même.

Pour cela, j’ai quelques conseils à vous donner. Afin que vos oiseaux puissent avoir du confort  et de sécurité, il faut penser à leur offrir un espace suffisamment grand avec une base d’au moins 12 x 12 cm et une hauteur de 15 cm minimum entre le trou d’envol et le fond du nichoir.

En ce qui concerne le choix du matériau, je vous conseille d’utiliser du bois imperméable aux intempéries. Vous pouvez choisir du mélèze, du pin ou du chêne.

Vous trouverez plus de détails sur https://www.pratique.fr/fabriquer-nichoir-oiseaux.html

Bonne continuation !

Coucou,


Si vous recherchez un pro du bricolage, je suis votre homme. D’ailleurs, il y a deux semaines, j’ai construit un nichoir et je l’ai placé dans mon jardin. Heureusement que j’ai pensé à acheter une scie électrique et une ponceuse le mois dernier. Ces outils sont utiles pour ce type de projet. Au fait, si vous voulez construire une « maison pour oiseaux », je vous conseille d’opter pour le bois de sapin. Étant donné que le bricolage n’est pas votre point fort, vous pourrez aisément le manier et le découper à votre guise. En ce qui concerne les clous, je vous propose d’utiliser ceux qui sont galvanisés. Si vous voulez d’autres conseils pour faire un bon nichoir, rendez-vous sur http://nichoirs.net/page2.html . Je vous souhaite de passer une bonne journée. 

Bonjour Hubert. C’est une belle intention de ta part ! Bon, les maisons pour oiseaux sont très faciles à construire. Voici quelques vidéos qui pourraient t’intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=sYFBPZuM8wY , http://www.montremoicomment.com/bricolage/comment-fabriquer-un-nichoir.html et https://www.youtube.com/watch?v=q6n_XFMqGuY&feature=related . J’espère que tu apprécieras ces modèles. Et si jamais tu as un peu de temps libre, partage une petite photo de ta création. J



Votre réponse

Texte trop long