Comment faire manger des choux de Bruxelles à mon enfant ?
Bonjour, J'imagine que la plupart des mamans me comprendront : tenter de faire manger des choux de Bruxelles à son enfant est un véritable combat, voire un calvaire. A vous autres Papas et Mamans, donnez moi vos tuyaux ! Merci.
- Rubrique : astuces en cuisine
- Réponses : 4
- N_landreau
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour, Vous avez raison, faire manger des choux de bruxelles à son enfant est héroïque! Ce légume a un gôut très fort et je vous suggère de faire une initiation en douceur si je puis dire. Pourquoi pas en écraser un peu dans une purée de pommes de terre, ou pommes de terre/carottes. Le tout avec un peu de fromage rapé, une noisette de beurre et le tour est joué.Il ne se rendra même pas compte qu'il aura manger ce légume. cordialement
Je dois t’avouer que personnellement, je n’aime pas trop ce légume. Je n’aime surtout pas leur odeur. Alors, je trouve que les faire aimer aux enfants, c’est une lourde responsabilité. Pourquoi ne pas consulter des sites de recettes de cuisine pour trouver la meilleure façon de les préparer et de les cuisiner ? Sinon, mon idée c’est de les cacher dans d’autres aliments que les enfants aiment bien et de masquer son odeur par autres chose aussi. Je suis désolée mais je suis vraiment nul question cuisine !
Bonjour,
Il y a deux cas de figure : soit c'est un caprice, soit c'est un rejet plus profond. Il est nécessaire de tenter, comme vous le faites, de faire manger de tout à vos enfants.
La dissimulation est une bonne idée. Apporter un côté ludique permet aussi de faire passer la pilule : faites des compositions dans l'assiette (un visage, un animal...).
Si la dissimulation et l'apport d'un côté ludique ne règlent pas le problème, ce n'est pas non-plus la peine de s'obstiner jusqu'à donner l'envie de vomir. Il est fréquent chez une personne de ne pas tolérer le goût d'un aliment particulier, même tôt.
Coucou,
Les rares fois où j’essaye de faire goûter des choux de Bruxelles à mes enfants, je les mélange avec un peu de purée. On va dire que ça se mange un peu mieux, mais si mes deux petits pouvaient s’en passer, ils le feraient volontiers. Il faut préciser que moi aussi je n’en suis pas une grande amatrice ! Bonne journée.