Comment faire mon premier potager ?

Je souhaite faire un potager cet été, mais je ne sais pas par où commencer. J’ai un petit jardin. Est-ce que vous avez des astuces pour faire pousser des fruits et légumes dans un petit espace ?

3 Réponses

Salut,

Mon mari a eu des palettes et il a construit un potager élevé pour moi. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des bouteilles en plastiques, un bac ou des petits pots. Je vous propose de consulter ce lien : https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/dossiers/conseils-jardinage/best-of-2019-le-top-10-des-articles-pinterest-les-plus-lus/33-idees-de-potagers-a-copier-durgence-145792.html#item=2 . Vous découvrirez des idées très intéressantes que vous pourrez utiliser pour votre potager.

 

Même si tu as un petit jardin, tu peux faire un super potager chez toi. En général, on recommande de choisir une surface qui ne dépasse pas 10m2 pour débuter. Les légumes comme les laitues et le chou Kale poussent très rapidement. Ce site : https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/ficheconseil/faire-son-premier-potager-guide-pour-les-debutants te donnera également des astuces pour connaître les meilleurs outils à utiliser en jardinage.

Coucou J

Je te recommande de commencer à préparer ton jardin. Par exemple, si tu envisages d’y faire pousser des laitues, il serait utile d'y prévoir un ombrage. De plus, ton terrain a besoin d’être désherbé et aéré à l’aide d’une fourche-bêche. Par la suite, tu pourras commencer à planter tes légumes. Le concombre, la tomate cerise, la pomme de terre, le radis rose et la carotte sont excellents pour débuter. Bon courage !



Votre réponse

Texte trop long