Comment faire une tête de lit capitonnée?

Bonjour, J'aimerais faire une tête de lit capitonnée. J'ai peur qu'en clouant du tissu avec de simples clous sur une planche, l'effet rendu ne soit pas terrible. Est-ce que vous en avez déjà fait une? Est-ce joli?
2 Réponses
J'ai trouvé un tutoriel, qui t'aidera sûrement. Matériel: - Planches de MDF (micro-fibre de densité. Moi non plus je ne savais pas ce que c'était !) - Mousse de rembourrage - Tissu décoratif - Moulures - Colle, clous - Peinture Etapes : -Sur une planche de bois ou de MDF (32 po x 48 po), fixez deux mousses de rembourrage, une solide et l'autre plus molle (nappe ouaté), les deux une par-dessus l'autre, agrafées. -Par-dessus la mousse de rembourrage, fixez un tissu décoratif et agrafez le tissu à l'endos de votre planche de bois. -Sur une autre planche de bois (MDF) de 64 po x 48 po, fixez, avec de la colle et des clous, des moulures. Peignez le tout de la même couleur que les murs de la chambre. -Fixez votre panneau rembourré au centre de votre grande planche de bois et placez-y des moulures décoratives (plus petites) tout le tour du panneau rembourré. Suspendez votre tête de lit au mur. ça m'a l'air quand même complexe et coûteux à réaliser. Moi, je ne m'y lancerais pas. Bon courage.
Pour capitonner une tête de lit, le tissu et la planche ne suffisent pas. Il faut également ajouter de la mousse de rembourrage entre les deux. La mousse est colée sur le bois (planche de MDF), puis le tissu est ajuste et fixé avec des clous de tapissier. Ces clous sont importants car ils permettent de clouer le tissu. Les clous normaux, eux, risquent de déchirer le tissu (trop longs et trop fins pour du tissu). Côté effet, c'est effectivement plus joli avec des clous de tapissier, les clous à bois ou à béton ont des têtes toutes fines, qui ne sont pas adaptées à ce type de travaux.


Votre réponse

Texte trop long