Comment faire pour voir mon petit fils que la copine de mon fils cache ?

Mon fils ayant eu un enfant avec son ex copine qui l'a viré au bout de six mois de vie commune. Maintenant elle fait des difficultés pour nous donner l'enfant un ou deux weekend par mois sachant que lui ne vit plus chez ses parents donc comment faire pour voir l'enfant ? Jusque-là elle ne faisait pas de complications et d'un seul coup plus rien aucune communication silence total. Que faire ? Je ne veux pas porter préjudice à l'enfant, il n'a que deux ans.
2 Réponses
Bonjour, que ce soit en qualité de grands-parents (vous), mais aussi en qualité de parent (votre fils), vous avez des droits, et évidemment celui de voir votre petits-fils / enfant, sachant que la mère de l'enfant ne peut pas s'opposer à cet enfant vous voit. Le mieux serait de saisir le juge aux affaires familiales qui est compétent pour ce genre de situation dans le cas de problématiques familiales entre concubins. Le juge vous aidera à faire valoir vos droits et règlera les problèmes de droits de garde. Pour le saisir, il faut écrire au Tribunal de Grande Instance le plus proche de votre domicile ou de celui de votre fils, expliquez que vous voulez saisir le juge aux affaires familiales. Je crois qu'il faut joindre 35 euros en timbres fiscaux. Bonne continuation.
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non. Article 371-4 du code civil. Je dirais que si votre petit-fils vous aime, s'il ne refuse pas de vous voir et qu'au contraire il apprécie votre compagnie, vous pouvez porter l'affaire devant le juge aux affaires familiales afin de faire valoir vos droits.


Votre réponse

Texte trop long