Comment faites-vous pour rester en forme ?

hello J'ai 72 ans et il y a encore quelques années j'arrivais encore à enchaîner les séries de pompe, les kilomètres sur mon vélo d'appartement... Aujourd'hui c'est plus difficile et mes articulations me font souffrir. Je veux bien admettre que mon corps vieillisse et que mon corps ne réponde plus aussi facilement présent qu'avant. Peut être aussi que je pratique pas le bon type d'activtié physique pour mon âge. Et vous c'est quoi votre truc pour rester en forme ?
3 Réponses
hello, pour rester en forme, je pratique la marche à pied, le dimanche, dans un groupe de seniors actifs. En plus de ces balades, je fais de l'aquagym. J'ai essayé de faire de la gymnastique, mais ça ne m'a pas vraiment plu, je vais peut-être tenter le yoga.
Bonjour, Mes parents se sont tous les deux mis à l'aquagym aussi. Ils en sont très heureux. C'est un très bon moyen de pratiquer du sport pour les seniors, puisque l'eau absorbe les choques (pas de douleurs aux articulations). Sinon, si vous cherchez une activité moins "cliché", originale, pourquoi ne pas pratiquer le Qi gong. C'est une forme de gymnastique douce chinoise. En plus de faire travailler vos muscles, le Qi gong a une influence bénéfique sur les organes, la respiration et les articulations. Vous pouvez suivre des cours partout en France. Si vous êtes curieux, je vous laisse un lien vers une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uXdOh0J4UD4&feature=related
Salut, mes parents ont à peu près le même âge que toi et ils sont encore très actifs! Mon père ne tient pas en place, il dit que rester sans rien faire, c'est appeler la maladie! Donc il s'arrange toujours pour trouver des activités à faire! Chaque matin, il fait des mouvements de gymnastique et se rend très souvent dans le parc à côté de chez lui où certains de ses amis font du yoga en plein air! Ma mère fait également du sport, de la marche à pied et de la natation, elle va au cinéma et s'est récemment inscrite à des cours de salsa! C'est important de faire du sport mais arrivé à un certain âge comme tu dis, le corps ne répond plus aussi présent. Dans ce cas, essaye de faire le plus d'activités possibles dans la limite de tes capacités! Et comme tu m'as l'air assez sportif, voici un lien qui te donnera surement des idées: https://www.pratique.fr/sports-seniors.html Cordialement.


Votre réponse

Texte trop long