Comment farter des skis de fond ?

Nous partons bientôt au ski avec ma nouvelle compagne. Je suis un adepte du ski alpin tandis qu'elle excelle dans le ski de fond. Nous avons chacun notre propre paire de ski, pas besoin de passer par un magasin de location. C'est donc à moi de farter les skis. Aucun problème pour le faire sur les miens, mais j'ai entendu dire qu'on ne fartait pas des skis de fond de la même manière que des skis alpins, je vais donc être embêté pour ceux de Véro. Comment faut-il farter des skis de fond ?? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Evidemment, le fartage et l’'entretien de ces skis ne s’effectuent pas de la même façon, il faut utiliser des produits différents. Si tu veux apprendre comment farter les skis de fond, je t’invite à consulter les deux liens suivants : http://www.skimco.ca/trucs-et-conseils/fartage/ http://www.coupdepouce.com/bien-dans-mon-corps/forme/ski-de-fond-lecon-de-fartage/a/44642 Ces deux liens te dispensent des leçons notamment sur le fart de retenue et le fart de glisse, et finalement comment farter les skis de fond.
Pour que des leçons plus faciles à pratiquer, je te suggère de regarder directement comment faire grâce à ce vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=XZ_pO6Bw0QQ Tu pourrais également demander l’aide à un professionnel pour un résultat éfficace! C’est ce que je ferais à ta place. Bon séjour !
Bonjour, Il est vrai qu’un fartage réussi constitue la clé de la réussite pour ce sport en vous apportant du les meilleures sensations de glisse et donc plus de plaisir mais attention, que ce soit pour le fartage de glisse ou pour le fartage d'accroche, la technique pour farter correctement ses skis n'est pas évidente. Mieux vaut confier la tâche aux professionnels et aux pratiquants avertis. Ils sont sûrs d’avoir tout le matériel nécessaire et surtout tous les types de fart pour toutes les conditions de neige.


Votre réponse

Texte trop long