Comment mettre des limites avec son meilleur ami ?

Je ne sais pas trop comment procéder car j'ai envie de garder l'amitié entre mon meilleur ami et moi, et je ne voudrais pas tout gacher s'il l'un de nous tombait amoureux de l'autre. Si c'était réciproque, alors ok. Mais si ce n'était pas réciproque alors on gacherait tout. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
2 Réponses
Bonjour, Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mon meilleur ami et moi étions comme les deux doigts de la main, on s'appelait tous les soirs... Puis un jour il m'a déclaré sa flamme, malheureusement ce n'était pas réciproque. Moi je le voyais seulement comme un ami et ça lui a fait beaucoup de mal. Par la suite notre relation est devenue bizarre. Il a même fini par couper les ponts. Je regrette vraiment notre amitié mais si je pouvais revenir en arrière, je me comporterais différement, je serais moins fusionnelle avec lui.
Salut, Il arrive très fréquemment que les amitiés prennent des tournures assez ambiguës. Le fait d'être souvent ensemble, avec le sexe opposé, amène parfois à des sentiments que l'on n'arrive plus à saisir. Combien d'amitiés meurent dans les fonds de l'amour perdu? Un conseil, fixe toi un objectif que tu es sure de respecter: garder ton ami comme un ami! Essaye de toujours maintenir une certaine distance. Considère le en fait comme tes autres amis. Au fil du temps, on peut commencer à adopter une attitude de couple sans s'en rendre compte, exiger plus de disponibilité de la part de l'autre ect. Si tu sens que tu commences à ressentir ce genre de choses alors ressaisis-toi. Ensuite ton ami devra adopter la même attitude, et ça, ce sera à lui seul d'en prendre l'initiative. Tu n'es pas dans sa tête! Je vous souhaite une longue amitié!


Votre réponse

Texte trop long