Comment bien négocier un prêt relais ?

Ma femme et moi avons l'opportunité d'acheter un bien immobilier que nous convoitions depuis longtemps. Simplement il nous faut nous décider rapidement. Pour financer l'acquisition de ce bien, nous allons devoir vendre notre appartement dans lequel nous vivons aujourd'hui. Du coup pour financer le nouveau bien nous allons devoir négocier un crédit relais. Y a-t-il des choses particulières à savoir à propos du crédit relais ? Des pièges ? Des astuces ?
2 Réponses
Bonjour Il convient de bien estimer la valeur du bien à vendre. Prévoyez à la signature du prêt relais ses conditions de prolongation si jamais vous ne vendiez pas votre bien aussi vite que prévu. Pensez au « 2 en 1 » et demandez à votre banque de vous proposer un prêt relais adossé au crédit long terme pour l'acquisition de votre nouveau bien immobilier.
A mon avis il faut vraiment se donner de la souplesse dans le contrat car autant on sait quand on commence à vendre un bien, autant on ne sait pas quand il sera vendu. Négociez donc avec votre banquier une prolongation sans pénalité de se prêt relais. On n'est jamais trop prudent.


Votre réponse

Texte trop long