comment nettoyer un matelas?

Comment nettoyer un matelas souillé d'urine pour bien enlever l'odeur? J'ai besoin d'une solution rapide et surtout qui sèche rapidement.
3 Réponses

Utilisez un gant de toilette imbibé d’eau pour rincer et essorer le produit.

Pour sécher le matelas, utilisez toujours un gant de toilette ou une petite serviette bien sèche. Finissez le séchage à l'aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas chaud. Cela peut prendre du temps mais il faut patienter. 

Bonne journée ! 


Je crois que la solution la plus efficace pour nettoyer un matelas  c’est le nettoyage aux cristaux de soude. Il faut le faire le matin. Commencez par faire un mélange l’eau tiède + quelques gouttes de liquide vaisselle + une tasse à café d’ammoniaque.  Prenez ensuite  une éponge ou d'un linge roulé en boule, imbibé de la solution d’ammoniac et nettoyez le matelas avec. Il faut bien passer le linge sur toute la surface du matelas, et insister sur les taches.

Vous pouvez piquer des idées sur http://fr.wikihow.com/enlever-des-taches-d'urine-sur-un-matelas et http://matelas.comprendrechoisir.com/fiche/voir/136676/nettoyer-un-matelas. Il faut tout essayer pour que votre matelas retrouve sa fraîcheur ! 

A bientôt. 




Votre réponse

Texte trop long