Comment préparer le kit du parfait randonneur ?
Bonjour, Départ pour vacances entre copines dans moins d'une semaine ! On a établi une liste pour savoir qui doit emmener quoi. C'est comme ça que je me retrouve responsable du kit de rando (je vous donne le mot tel qu'on me l'a donné). Du coup je pense mettre dans une grande trousse : crème contre piqûre de moustique, pince à épiler au cas l'une d'entre nous se fait piquer par une guêpe, quelques pansements, du désinfectant et des compresses... Je sais qu'il existe des couvertures de survie (on ne sait jamais!), où est-ce que je peux trouver ça ? Qu'est-ce que je peux oublier ? Une boussole c'est vraiment utile ?? Merci.
- Rubrique : sports terrestres
- Réponses : 3
- Aldjia77
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Qui dit kit de randonnée, dit tous les matériels et habillements indispensables pour la randonnée. Il s’agit de tous les matériels qui se réfèrent à l’habillement, le couchage, la cuisine et la nourriture, la toilette ainsi que la pharmacie. Donc, si j’ai bien compris, c’est à toi seule de se charger de tous ces matériels ? Et les autres, elles sont responsables de quoi. Normalement, chacune doit apporter ses affaires personnelles, comme les vêtements, les chaussures de marche, sa brosse à dent, sa serviette de toilette, sa couverture, serviettes hygiéniques, lunettes de soleil, … Pour les matériels qui peuvent être utilisés en commun, ils peuvent faire l’objet d’un arrangement entre vous, par exemple, A est responsable du kit pharmacie ou trousse de secours ; B se charge des matériels qui peuvent être indispensables pour la cuisine, par exemple : réchaud+ combustible, briquet, casserole, couverts… ; C s’occupe des matériels de couchage : tente, matelas, sac de couchage… ; et D apporte les autres accessoires tels que : boussole, carte, sacs poubelle, tente, GPS, jumelles, appareils photo, mouchoirs, papier et stylo, gourde ou thermos, sifflet, jeux…
Hello,
Un petit truc qu'on oublie souvent mais qui s'avère souvent super utile : des pansements apaisant pour ampoules, ou encore mieux, des pansements préventifs empêchant l'apparition d'ampoules. On y pense pas souvent, mais ça peut gâcher le plaisir d'une randonnée de souffrir à chaque pas.
Un chargeur de batterie transportable pour téléphone, ça peut aussi être utile s'il y a besoin d'utiliser le téléphone.
Enfin, c'est tout bête, mais un bon sac à dos et de bonnes chaussures, ça fait vraiment la différence sur les longues randonnées.
Bon voyage !