Comment se préparer physiquement à une épreuve de marathon ?

Bonjour,

J'ai 29 ans et je pratique la course à pied en solitaire depuis 4 ans. Cette année, j'ai décidé de participer au grand marathon de ma ville, qui fait environ 40 kilomètres. Il me reste encore trois mois pour me préparer et être au mieux de ma forme le jour J. Pour que cette épreuve se déroule au mieux, j'ai besoin de vos conseils au niveau de la préparation physique et des aliments à privilégier. Merci de votre aide.
1 Réponse
Privilégiez une préparation régulière (au moins 4 fois par semaine). Courez progressivement, augmentez votre temps de course toutes les semaines puis ensuite augmentez votre rythme de course (plus de kilomètres dans le même temps). Il faut évidemment s'échauffer un peu avant et ne pas oublier d'étirer ses muscles après pour éviter les claquages. Coté hygiène de vie, il faut avoir un bon sommeil réparateur, ne pas se coucher trop tard et manger équilibré : privilégier les sucres lents (pâtes, pain) associés à quelques sucres rapides juste avant effort puis beaucoup de fibres et de légumes. Une seule fois par jour, prenez des protéines. Et surtout le plus important : hydratez votre corps au moins deux litres par jour lors des jours de course. Dr Sophie d'Aguanno N° d'Ordre : 1000 14 463 83


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