Le propriétaire peut-il exiger des réparations ?

Bonjour, Je viens de quitter mon logement après 9 années. Et j'étais le premier occupant donc logement neuf. J'ai tout repeint mais il y a une plaque en fonte dans cheminée qui s'est cassée. Peut-il m'en tenir responsable. J'ai également un bouton sur la hotte qui s'est cassé. Va t'il me facturer un hotte neuve ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Concernant la plaque en fonte, oui il peut te réclamer le coût de réparation de celle-ci. Concernant la hotte, le propriétaire n’a le droit de retenir sur le dépôt de garantie que les frais de remplacement du bouton cassé, à condition néanmoins que cette petite pièce existe. En aucun cas, il ne peut te facturer le coût d’une hotte neuve si le bouton cassé peut être remplacé.
Les frais de remise en état à la fin du bail sont effectivement un sujet le plus souvent difficile à traiter entre les deux parties. Il me semble que cela dépend de ce qui est écrit dans le bail. Vous devez bien avoir de rempli ensemble un état des lieux non ? A la sortie, le locataire doit remplir ses obligations et il est responsable des dégradations occasionnées au cours de la location. Logiquement, le locataire doit faire en sorte que le logement retrouve sont état initial.


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