Mes enfants se rendent malades depuis qu'ils sont obligés d'aller chez leur père [résolue]

J'ai 2 enfants, un de presque 3 ans et un de 18 mois. Je suis séparée de leur père depuis 2 ans. Mon 1er fils avait 11 mois à l'époque et j'étais enceinte du 2ème leur père voulait que j'avorte mais j'ai refusé et ne lui ai rien demandé en échange. Je l'ai mis au tribunal pour qu'il paie une pension pour mon 1er et afin de faire bien devant le juge il a été reconnaître le 2ème en septembre 2011 presque 1 an après sa naissance. De ce fait, il a obtenu des droit de visite et depuis que le jugement a été rendu mes enfants se rendent malade mon 1er est en colère après moi parce que je l'oblige à aller chez son père alors qu'il ne veut pas il me fait des crises à chaque fois et mon 2ème ne mange presque plus et ne fait plus que 8,5 kg alors qu il faisait environ 10 kg avant le jugement. J'ai consulté un pédiatre mais elle ne me croit pas quand je dis que c'est lié au fait qu'ils vont voir leur père. Merci à tous ceux qui pourront me dire comment faire pour protéger mes enfants. Je ne supporte plus de les voir se détruire psychologiquement et se détruire la santé à cause de leur père.
2 Réponses
Bonjour, Je pense que ce sera difficile pour vous de prouver cela car admettons que vos enfants ne sont encore que des bébés qui ne savent pas encore s’exprimer en toute connaissance de cause. Toutefois, essayez quand même de vous renseigner auprès des services sociaux. Contactez un assistant de service social, peut-être qu’il peut vous aider et vous orienter vers quel organisme vous devriez vous tourner pour porter cette situation au clair. Au fait, je voudrais savoir pourquoi vos enfants ne veulent pas voir leur père ? Est-ce qu’il les gronde ou n’est-il pas affectif envers eux ? Cordialement
Mon 1er fils parle bien pour son âge et d'après ce que j'ai pu comprendre son père crie souvent après le 2ème et se dispute souvent en leur présence avec celle avec qui il vit. Je pense que c'est pour cela qu'il ne veut pas y aller il n'aime pas voir les personne se disputer et je pense qu'il n'aime pas la personne avec qui vit son père et que pour lui c'est trop dur d'être loin de moi. J'ai remarqué que le laisser quelques heures le temps d'un rendez vous chez un membre de ma famille c'est déjà bien pour lui et pour mon 2ème il ne connait pas son père vu qu'il est parti bien avant sa naissance alors c'est un inconnu. Il n'a jamais été chez lui auparavant.
Bonjour, Je te propose d’engager une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales afin de retirer au père de tes enfants son droit de visite et d’hébergement et demande une enquête sociale pour mieux cerner les conditions dans lesquelles tes enfants vivent chez lui et savoir exactement comment ils sont traités là-bas. Le JAF pourra bien lui retirer son droit de visite et de garde si l’enquête démontre effectivement que le fait d’aller chez lui perturbe tes enfants. Ou à la limite, il peut ordonner à ce qu’on ne lui accorde qu’un droit de visite limité et surveillé dans un endroit neutre et en présence d’une assistante sociale.
Merci pour vos réponses, j'ai refait appel au jaf et j'ai réussi à avoir une audience lundi 25 juin. J'ai fourni à mon avocat diverses lettres de témoignage et je suis allée voir une psychologue avec mes enfants qui a fait un courrier pour le juge : "nous demandons à ce que les enfants voient leur père dans un endroit neutre et médiatisé vu que la situation les perturbent et qu'ils sont encore trop jeunes". De plus, j'ai fait préciser à mon avocat que leur père fume des joints, j’espère maintenant réussir à avoir gain de cause afin de pouvoir protéger mes enfants.