Comment réagir quand un homme vous dit "je t'aime" ? [résolue]
J'ai une question un peu bizarre. Comment faut-il réagir quand un homme vous dit qu'il vous aime ? Comment être sûre qu'il est sincère ?
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 3
- Clara-7
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Il n'y pas de bonne réaction à avoir après un "je t'aime". Ca dépend de l'état dans lequel vous vous trouvez au moment où la personne se déclare. Si vous ressentez la même chose, vous pouvez lui en faire part, sinon soyez délicate. C'est sûr que si il vous dit "je t'aime" lors d'une soirée un peu arrosée et qu'ensuite il vomit sur vos chaussures (expérience personnelle ^^), vous pouvez avoir des doutes sur sa sincérité. Mais, si vous vous fréquentez depuis un bon moment et qu'il vous lâche ces trois petits mots, je ne vois pas pourquoi ses sentiments ne serez pas réels.
clara-7 bonjour, Déjà au départ cela n'est pas une question bête, car cela a une signification et je dirais même une importance assez majeure. Car cet homme te dit qu'il t'aime. La situation est très simple pour toi, il se dévoile. Demande lui la réelle signification de ce message et éventuellement comment est-ce qu'il envisage la chose, tu verras de suite le niveau de sincérité qui se dégage de cette déclaration. Si c'est une parole en l'air ou quelque-chose qui peut mûrir vers une situation plus concrète et sérieuse. Après, à toi de voir si cela doit évoluer vers une situation plus concrète et agréable à vivre. Tu es une femme et par ton intuition féminine à mon avis, tu réaliseras la réalité de la situation, et la conséquence t'appartiendra, comme dit le proverbe "l'homme propose, la femme dispose" ça, ça sera toujours d'actualité. En espérant t'avoir un peu aidé. Beaucoup d'amour les tourteraux et bonne continuation
Coucou tout le monde. Alors quand un homme vous dit je t'aime et que vous vous l'aimez et bien vous dites que vous aussi vous l'aimez ou alors s'il rigole et bien c'est qu'il ne vous aime. Cela dire qu'il vous fait une blague et là vous lui dites "mais tu es..." (dites quelque chose, tout ce qui vous passe par la tête) et la vous partez avec un grand sourire.
Merci lolilol pour ta réponse ! C'est vrai que c'est pas facile d'évaluer le degré de sincérité de quelqu'un. Je me suis pris un certain nombre de vestes dans ma vie et j'ai couru les déceptions. J'ai même connu un homme qui me disait "je t'aime" et le lendemain qui appelait ma meilleure amie pour l'inviter au cinéma sans moi... Pas très fin quand même. Je suis comme toi, avec le temps j'ai appris à voir "les signes" qui ne trompent pas. Pour moi il y en a deux. Le regard. On ment très mal avec ses yeux. Et le temps. Avec le temps on apprend à lâcher prise, à faire confiance. Pour la petite anecdote, le quitter avec un grand sourire c'est ce que j'ai fait quand ma copine m'a appelé pour me dire que mon copain d'alors lui avait proposé un ciné. C'est vrai que ça soulage ! Merci encore à toi !