Comment s'assurer qu'une voyante est douée?

Question qui va peut-être générer des commentaires "légers" mais tant pis je me lance. Comment faites-vous pour vous assurer qu'une voyante ou qu'un voyant est efficace et qu'on ne tombe pas sur un charlatan ?
3 Réponses
Bonjour, voilà une question qui est bonne ! Écoute, je n'ai jamais été voir un ou une voyante, mais j'imagine que si c'était le cas, je lui poserais des questions sur mon passé avant de lui poser des questions sur mon futur. Si on me dit des banalités du genre que j'ai traversé des épreuves, que tout n'a pas été rose, alors je me dirais que ça sent l'enfumage. Si au contraire on me dit des choses précises (que j'ai des enfants, que j'ai déménagé en Haute-Savoie, que j'adore les sports nautiques...) alors j'en déduirais que le voyant est peut-être doué. Voilà pour moi la clé, montrer qu'on sait d'où je viens pour savoir si je peux faire confiance à quelqu'un qui me dira où je vais. Tu vois d'autres pistes ?
Très drôle ta question Wroyer ! Pour moi le meilleur voyant serait bien évidemment celui qui consulterait gratuitement. Ensuite, celui qui saurait dévoiler des informations sur mon passé mais qui pourrait aussi parler sans détour de mon présent. Parler de l'avenir est bien aisé je crois, tout le monde peut essayer de prédire ce qui va se passer! En consultant un voyant, ne te laisse pas entrainer dans des discussions sans queue ni tête. Dis-lui simplement ton nom et laisse-le dire ce qu'il a à dire. C'est à lui de te mettre en confiance. Voilà ce que je pense d’un bon voyant mais je ne suis encore jamais allé en consulter un en tout cas.
Commentaires légers tu dis? Mais c'est un sujet très intéressant ! Un nombre considérable de gens consulte une voyante de nos jours mais peu de personnes osent l'avouer. Moi particulièrement, je crois qu'une vraie voyante n'a pas besoin de mise en scène pour que tu la reconnaisses comme telle. Je veux dire qu'elle n'a pas besoin de bougies, d'encens, de tapis qui datent du siècle dernier, etc... Ce sont juste des objets pour impressionner. Une vraie voyante commence toujours par te parler de ton passé, ton présent en mentionnant des faits réels (ton emploi ou ta situation familiale par exemple). Elle te ne t'encombrera pas de questions car les charlatans te poseront des tonnes de questions pour pouvoir exploiter tes réponses. Une vraie voyante n'est pas obligée de communiquer avec les morts ou les forces du mal pour être considérée comme telle.


Votre réponse

Texte trop long