Comment stimuler la production des glandes sébacées ?

J'ai des cheveux secs, cassants et impossibles à coiffer. Je porte une coupe courte mais j'aimerais maintenant avoir un peu plus de longueur. J'ai lu que les cheveux devenaient secs lorsque les glandes sébacées du cuir chevelu ne sécrétaient pas assez de sébum. Aussi, je me demande de quelles façons relancer la sécrétion du sébum. Peut-on "booster" ces glandes par l'alimentation ou par un traitement quelconque ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
2 Réponses
bonjour, Souvent les cheveux secs et cassants sont associés à des cheveux fins. Cela est dû à une atrophie des follicules pileux qui du coup ne produisent pas de sébum. Pas de panique, cela se traite. L'étape importante est le shampoing, éviter de trop les laver : une à deux fois maximum et avec un shampoing riche en urée. Mettez peu de shampoing et beaucoup d'eau et massez délicatement (sans frottement vif) votre cuir chevelu qui est déjà fragile. Ensuite essuyer vos cheveux délicatement dans une serviette et appliquer de l'huile pour les hydrater et stimuler la sécrétion de sébum type huile d'argan (pure et non mélangée dans des produits du commerce). Mettez-en sur vos cheveux et enfermez-les dans une serviette humide trente minutes. Puis rincer à l'eau et laissez les sécher à l'air libre, cela évitera une nouvelle agression. Dr. Sophie D'AGUANNO Numéro d'Ordre : 1000 14 463 83

Bonjour, Est ce que l'huile d'argan fonctionne ? Je suis dans le même cas que toi, je n'arrive plus à me coiffer, mon Dermato me dit que les glandes sébacées sont malades, j'ai aussi de l'eczéma, je suis sous androcur depuis 2 ans et je prends le shampoing kelual DS, mes cheveux sont toujours aussi ternes et cassants.... Qui pourrais m'aider et me dire quoi faire pour retrouver des cheveux lisses et en bonne santé ? Merci pour votre aide.



Votre réponse

Texte trop long