comment trouver un petit logement quand on est au rsa
Bonjour,
concerne une de mes amies, j'écris en son nom elle n'a pas d'ordi :
suite à liquidation judiciaire suite àmalhonnêteté de mon employeur propriétaire et à sa comptable, j'ai du prendre en catastrophe un petit logement à 890 € / mois CC n'ayant pas à donner de garant que je n'avais pas ni de fiches paies.
Mon assistante sociale s'est planté, elle me l'a avoué.... Je ne puis payer l'intégralité de mon loyer ayant le RSA et l'APL ; je ne puis accéder à un logement social dans la mesure où mes moyens ne couvrent pas mon loyer.
si je pouvais louer moins cher je pourrai apurer ma dette de loyer. Je tourne en rond et mon assistante aussi.
a qui pourrai je m'adresser ? merci d'avance de votre réponse, bien à vous
- Rubrique : habitation
- Réponse : 1
- Camomille
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Es-tu au chômage ? Je suis vraiment désolée pour ce qui t’arrive. Je pense que tu peux essayer de trouver un organisme qui accepte de se porter garant pour les foyers à faibles ressources et les chômeurs. On dit qu’iIs peuvent même te payer ta caution. Le remboursement peut ensuite se faire tous les mois par un petit versement de20 à 50€, selon les possibilités de la personne bénéficiaire. A moins que je ne me trompe, il s’agit des aides Loca-Pass. Si non, dis à ton assistante sociale de creuser une piste du côté de location entre particulier…
Bon courage et bonne chance.