Comment tuer un canard pour le manger ?

J'ai des canards dans ma basse-cour, mais je ne sais pas comment les tuer lorsque je veux en manger un. Il faut toujours que j'en achète dans les grandes surfaces. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment tuer un canard pour le manger ?
3 Réponses
Bonjour, Tu joins ses pattes par un bout de ficelle pour qu'il ne bouge pas, tu tiens ses ailes sous tes pieds, et tu lui coupes la tête. Tu le tiens jusqu'à ce que le sang ne coule plus.
Bonjour, Il y a plusieurs façons de tuer un canard mais cela dépend de chacun de nous. Dans l’industrie, par exemple, il assomme l’animal par une grosse décharge électrique pour le rendre inconscient. Pour certaines personnes, ils le tuent en le coupant le cou ou la jugulaire. Pour les autres, ils mettent de l’entonnoir dans sa bouche et le faire avaler de l’essence. Une autre méthode, le tuer d’un coup sec avec un bâton sur la tête. Certaine le tient sur un gros morceau de bois et l’autre personne la coupe avec une serpe … A toi de voir la méthode qui te convient mais pour ma part, je n’ose pas les tuer. Je fais comme toi, je les achète dans les grandes surfaces. Et jusqu’à présent, je me suis bien régalée !
Ce que tu devrais surtout éviter c’est de tuer une volaille en l’étranglant ou en l’étouffant. Non! Ce n’est pas une bonne idée parce qu’ensuite, la viande restera imprégné par beaucoup de sang. Eh bien, les canards, on les tue de la même façon que les poulets. On le pend par les pattes; on l'égorge et on le laisse tout le sang s’en aller. Les plumes s'enlèvent très bien à sec mais c’est plus facile après échaudage. La température de l’eau dans la quelle tu plonges le canard devrait être de 60°C. et veilles à ce que l'eau pénètre bien dans le plumage. Tu faciliteras encore la tâche si tu ajoutes un détersif à l'eau. Et fais-toi aider pour que le plumage ne prenne pas trop de temps parce que cela risque également d’altérer l’aspect de la viande. Tu peux aussi te faire aider par un voisin qui a l’habitude de faire ce travail et d’apprendre tous les petits détails et bonnes astuces ! Bon courage !


Votre réponse

Texte trop long